Cette fois-ci, c'était une vraie fete ...
la lune est de retour ; le mois du Ramadan se termine par la fete de la Korité. Ca m'a donné l'occasion de cuisiner avec la famille musulmane de la concession. les femmes se sont réunies pour cuisiner ... un gros macaroni au boeuf et aux oignons, avec des patates frites dedans !
lorsque l'immence repas a cuit dans une grosse marmitte sur le feu de bois, les femmes servent les hommes, puis les enfants ... puis elles mangent. Oui, c'est dur pour la fibre féministe !
Toute la famille était de la fete ... meme les catholiques ! Toutes les occasions sont bonnes pour manger du macaroni !
Merci beaucoup pour les photos de Mahée ! Ma petite niece est tres mignonne !!! je vais lui magasiner un beau petit boubou ... Les grand-parents doivent etre completement gaga, je parie, ha ha ;o)
Jeanne d'arc, merci pour la photo de victoria ; trop cool !!! ;o)
mardi 16 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
bonjour Marie !!!est-ce que c'est bon des patates frits dans du Macaronie...et puis fais t-il chaud en Afrique??Salut on a hâte de te voir...Julie Mahée et Mathieu t'aimons fort -xxx-
salut Mathieu, je suis contente de te lire !!! Oui le macaroni avec des patates frites dedans c'etait tres bon ha ha ! Aye hier j'ai mangé des reins de mouton ... je te vois faire la grimace :o)
Comment a la petite famille ? j'ai hate de vous voir aussi !!!
Enregistrer un commentaire