(écrit dimanche passé ... mais je ne vais pas souvent sur le web, lol)
ce matin, je suis allée à la messe ! L'église était bondée ; les gens portent de beaux habits. je dois dire que la messe en wolof, ça sonne bien ... surtout avec les chants et les tam-tam ... et c'est peut-etre mieux que je ne comprenne rien au sermon, ha ha !
au retour, les enfants me proposent d'aller chercher de l'eau au robinet. Il y a une foule de femmes qui attendent devant les champlures, il faut attendre son tour ... En face, à coté de la mosquée, des jeunes jouent au foot à l'ombre du grand baobab.
nous remplissons les seaux ; les femmes m'aident à placer le contenant d'environ 5 litres sur ma tete ( elles en portent plus de 10) J'ai transporté l'eau jusqu'à la maison sans la renverser ... ça redresse une posture ! les enfants avaient l'air bien contents de me voir faire ... ils dansaient et chantaient autour de moi, ha ha ! je ne passe déjà pas inaperçue ici, alors avec un seau sur la tete et un joyeux cortege, vous pensez bien ...
:o)
samedi 1 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
c'est ben l'fun de te lire ,quelle expérience! on apprend ,en même temps que toi ,des nouvelles connaissances sur le Sénégal,c'est magnifique !alors les arbres, c'est comme ici, il faut leur faire bien attention!
lâche pas Marie!à bientôt!
Enregistrer un commentaire